Construire en BBC : quels matériaux de construction BBC utiliser ?

Brique, bois, béton… : les experts n’ayant pas tranché sur la question des matériaux à utiliser pour construire en BBC, les professionnels du bâtiment s’adaptent en fonction de l’emplacement du logement et des matériaux produits à proximité pour une construction en BBC.

Des matériaux pour construire en BBC plus écologiques que d’autres

Contrairement aux idées reçues et même si les matériaux de construction BBC considérés comme « propres » (bois, brique…) séduisent les acquéreurs, un matériau recyclable comme le PVC, sil est produit à proximité, s’avère plus écologique. Les constructeurs privilégient donc les matériaux qui engendrent un minimum de pollution, tant sur le plan du transport que du traitement.

BBC : plus qu’une question de matériaux de construction BBC, une question de consommation

Les matériaux pour construire en BBC sont certes importants, mais ce qui compte avant tout pour obtenir le label, c’est le degré d’isolation du logement neuf. Aujourd’hui, un logement BBC consomme au maximum 50 kWh/m2/an alors qu’en 2005, les normes iso-thermiques imposaient une consommation de 240 kWh/m2/an.
Selon la région dans laquelle vous achetez en BBC, le niveau de consommation de 50 kWh/m2/an ne sont pas les mêmes.

Acheter un terrain à bâtir pour faire construire votre maison individuelle BBC

Pour vous assurer que votre future construction BBC obtiendra le label, vous devez réaliser une étude par un bureau spécialisé. Ces experts vous guideront vers les meilleurs matériaux pour construire en BBC et respecter les normes énergétiques.

Vous pouvez dès maintenant découvrir une sélection de terrains à bâtir sur toute la France en utilisant le bouton ci-contre. Parmi cette offre, vous trouverez des terrains viabilisés qui vous permettront de construire votre maison BBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *